Les citations de Maya Angelou

Maya Angelou

 Les hommes ont peur de la mort, comme les enfants du noir ; chez les enfants cette peur est due aux histoires qu'on leur raconte, chez les hommes aussi. 

 Le cynisme juvénile est d'autant plus désolant qu'il s'explique non pas par les leçons tirées d'expériences amères, mais bien par une foi insuffisante en l'avenir. 

 Je dois respecter l'opinions des autres même si je les désapprouve. 

 Je devais me fier à la vie ; j'étais encore assez jeune pour croire qu'elle chouchoute ceux qui ont le courage de la vivre pleinement. 

 Les gens à Stamps disaient que les préjugés des Blancs de notre ville étaient tels qu'un Noir ne pouvait pas acheter de la glace à la vanille. Sauf pour la Fête nationale. Les autres jours, il devait se contenter de glace au chocolat. 

 Mes seins. Ils semblent faire une course pour voir lequel se rendra le premier à ma taille. 

 J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une. 

 Quant aux Etats-Unis, Georges Bernard Shaw avait eu raison de les décrire comme "le seul pays à être passé directement de la barbarie à la décadence sans avoir connu la civilisation". 

 L'amour guérit. Guérit et libère. En employant le mot 'amour', je ne veux pas dire sentimentalité, mais un état si puissant que c'est peut-être ce qui maintient les étoiles dans le ciel et fait couler le sang dans nos veines de manière régulière. 

 tu n'as pas à te soucier de faire ce qu'il faut. Si tu en as envie, alors tu le fais sans y penser.